fermer

Session #17
Vendredi 30 Novembre

On explique ce qu’est un métropolitrain, un marché du logement à -50%, une monnaie locale et l’urgence avec Alain Bedu, Louis Bousquet, Philippe Labansat et Xavier Maurin à La Maison #BM2050 à partir de 17h00

Un métropolitrain, qu’est-ce que c’est ?
Mobilité

Alain Bedu, Directeur des Affaires Territoriales délégué à la Stratégie TER
twitterlinkedin

Alain Bedu est le directeur des affaires territoriales délégué à la stratégie TER de la Nouvelle-Aquitaine. Après de premières expériences professionnelles dans l’Industrie automobile, son parcours s’est construit en responsabilité sur des postes ou des projets ouverts à l’ensemble des activités du Groupe SNCF et de ses partenaires. Les enjeux de l’éco-mobilité, du Développement Durable, de la proximité territoriale et de l’Innovation sont devenus ses centres d’intérêt aujourd’hui.

SNCF est un Groupe international présent dans 120 pays grâce à ses 260 000 salariés. Entreprise industrielle de services, elle développe et propose des prestations sur tous les métiers de la mobilité et de la logistique. SNCF transporte chaque jour 13,5 millions de voyageurs partout dans le monde par train, tram, métro, bus, car, navette fluviales, téléphérique…

En savoir plus

 

Acheter son logement à 50% du marché, c’est possible ?
Aménagement du territoire et climat

Louis Bousquet, directeur Eden Promotion
Linkedin

Louis Bousquet est depuis 2010, directeur du programme Immobilier EDEN Promotion Bordeaux Aquitaine. Louis Bousquet est titulaire d’une maîtrise en Génie Civil, Thermique et Fluide ainsi que d’un master 2 Bâtiment Aménagement Environnement. Il possède lui même une maison BBC.

Le groupe immobilier EDEN Promotion Bordeaux Aquitaine fondé à La Rochelle en 2008 se distingue en introduisant le développement durable au coeur des constructions. Parmi leurs réalisations, on trouve des bâtiments basse consommation (BBC) ou des logements sociaux à énergie positive. Le groupe est lauréat de plusieurs appel à projet immobilier d’envergure. Il a notamment obtenu le prix ADEME pour des bâtiments collectifs BBC – 40 %.

En savoir plus

 

Qu’est-ce qu’une monnaie locale.
Emploi et travail

Philippe Labansat, relais de la MIEL
Facebook Facebook Twitter

Philippe LABANSAT, retraité des Finances Publiques et militant associatif, plus spécialement engagé dans la coordination de La Monnaie d’Intérêt Economique Local (La MIEL) et ses 6 alvéoles girondines depuis 2011. Il est partie prenante dans le réseau national des Monnaies Locales Complémentaires Citoyennes (MLCC). C’est à ce titre que La MIEL va organiser les prochaines Rencontres Nationales des MLCC en 2019 sur la Métropole Bordelaise.

En savoir plus

 

Urgences, il y a urgence !
Fonctions du quotidien

Xavier Maurin, président et co-fondateur de Nomadeec
Twitter Linkedin

Xavier Maurin est président et co-fondateur de Nomadeec. Ingénieur diplômé de INP Bordeaux (ENSEIRB), il devient chef de projet Recherche et Dévelopmment à Lectra, puis Responsable de la veille technologique. Par la suite CTO ( Directeur technique ) d’une start-up du secteur Santé puis fondateur et dirigeant d’une société de conseils en Expérience Utilisateur (UX), en 2014, il devient CEO, co-fondateur d’Exelus, éditeur en santé connectée, dont la gamme Nomadeec.

Nomadeec est une plateforme de télémédecine mobile, première solution d’examen mobile intégrée et communicante pour tous les professionnels de santé intervenant en situation extra-hospitalière. Déployée dans différents contextes, la solution Nomadeec assure le lien médical entre un médecin requis (SAMU-Centre 15, PC médicaux, médecins généralistes ou experts) et les effecteurs de terrain (médecins urgentistes, EHPAD, ambulanciers, secouristes, pompiers, infirmières HAD, etc).

En savoir plus
www.nomadeec.com

 


Y aller

Maison #BM2050, Hangar G2, Bassin à Flot n°1 Quai Armand Lalande 33000 Bordeaux

Voir sur la carte

Transport en commun

Tram B arrêt Cité du Vin / BAT³ arrêt Cité du Vin / Bus 4, 7, 32 et 45 / Station V³ : Bassins à flot, la cité du vin, les Hangars et Lucien Faure

 


La Maison #BM2050 ouvre ses portes pour vous inviter à réfléchir, discuter, débattre et tester la ville du futur ! Venez assister aux 96 pitchs de bordelais engagés et comprendre les grands enjeux de demain entre mobilité, éducation, emploi et environnement…

Voir aussi

Session #10

Mercredi 07 Novembre

L’aquaponie, l’agriculture du futur, la recherche, le financement participatif et le bail flexible sont les thèmes abordés de ce jour avec Thomas Boisserie, Bernard Artigue, Mathieu Lewis, Léa Thomassin et Pascal Martin.

découvrir

Session #7

Vendredi 19 Octobre

Le solaire, la fin des agences immobilières traditionnelles, le troc, l’e-sport et l’apprentissage de la lecture sans livres sont discutés avec Patrick Faucher, Alexandre Bonhomme, Sylvain Lhommée, Matthieu Dallon et Marie Mérouze

découvrir

Session #2

Mercredi 03 Octobre

On parle de viande, de concerts, d’écologie et de véganisme avec Laurent Mathiolon, Benoît Guerinault, Erwin Faure, Pierre Calléja et Gilles Olichon.

découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter Youtube Newsletter