fermer

Session #13
Vendredi 16 Novembre

On discute de réchauffement climatique, d’Intelligence Artificielle à travers le travail et le monde de la médecine avec Benoit Le Blanc, Cyril Dané, Pamela Saillant et Clément Goehrs à La Maison #BM2050 à partir de 17h00

Qu’est-ce que l’Intelligence Artificielle ?
Intelligence Artificielle

Benoit Le Blanc, directeur adjoint de l’ENSC
Facebook twitter Site

Benoit Le Blanc est professeur en intelligence artificielle et spécialisé en sciences cognitives. Il est directeur adjoint de l’Ecole Nationale Supérieure de Cognitique (ENSC – Bordeaux INP) et chargé de mission pour l’intelligence artificielle au Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI/DGRI/SSRI).
Ses travaux sur la gestion des connaissances et le partage des représentations entrent dans le champ de la cognitique, c’est-à-dire dans l’adaptation intelligente des technologies aux capacités, limites et préférences humaines.

En savoir plus

 

Les intelligences artificielles, assistantes des médecins ?
Intelligence Artificielle

Clément Goehrs, fondateur de Synapse
Twitter

Clément Goehrs est médecin, co-fondateur et CEO de Synapse Medicine. Issu d’un double cursus en médecine et bio-informatique, Clément Goehrs a d’abord travaillé au CHU de Bordeaux et à l’INSERM. Se spécialisant dans la recherche en intelligence artificielle appliquée au domaine du médicament, il est invité en 2016 à l’Université de Stanford pour y mener ses travaux. A son retour en 2017, il cofonde la start-up Synapse Medicine, qui développe le premier assistant virtuel d’aide à la prescription. Il est également le cofondateur du Hacking Health Bordeaux, deuxième plus grand Hackaton européen en santé.
En savoir plus : vidéo
En savoir plus : Sud-Ouest

Le rugby, facteur d’inclusion pour les personnes exclues

Jean-François Puech
Facebook Twitter

A presque 50 ans, Jean-François Puech regarde son passé professionnel : événementiel sportif, responsable communication dans des start-up, cadre chez LD COM et dans une web-agency, des ennuis judiciaires et la mise au banc qui va avec. Il décide de se lancer dans l’aventure de l’inclusion sociale par le sport sur les populations migrantes, jeunes SDF, jeunes sortant de prison. Il en fait un objectif central de son existence et lance avec son meilleur ami « Ovale Citoyen ». Aujourd’hui Ovale va se décliner en PlateformeOvale, 1er site de e-commerce totalement gratuit à destination des squats et des associations et uniquement réalisé par des demandeurs d’asile.


Y aller

Maison #BM2050, Hangar G2, Bassin à Flot n°1 Quai Armand Lalande 33000 Bordeaux

Voir sur la carte

Transport en commun

Tram B arrêt Cité du Vin / BAT³ arrêt Cité du Vin / Bus 4, 7, 32 et 45 / Station V³ : Bassins à flot, la cité du vin, les Hangars et Lucien Faure

 


La Maison #BM2050 ouvre ses portes pour vous inviter à réfléchir, discuter, débattre et tester la ville du futur ! Venez assister aux 96 pitchs de bordelais engagés et comprendre les grands enjeux de demain entre mobilité, éducation, emploi et environnement…

Voir aussi

Session #15

Vendredi 23 Novembre

On parle d’art, de navettes du futur, de changement de vie, de la e-santé et des déchets avec Jean-François Buisson, Hervé Lefèvre, Renaud Subra, Jérome Leleu et Christophe Chapron.

découvrir

Session #5

Vendredi 12 Octobre

La science dans les bars, la data au profit de l’évènementiel, le numérique au service des sans-abris, et un futur métro bordelais sont les thèmes des pitchs de cette journée, avec Elodie Chabrol, Laurent Tipried, Victoria Mandfield et Mickaël Baubonne.

découvrir

Session #12

Mercredi 14 Novembre

On parle d’usine du futur, d’artisanat, d’habitat participatif et de scooters éléctriques avec Frédéric Lherm, Jean-Luc Sailliol, Renaud de Lima,Imed Robbana et Olivier Aureille.

découvrir
Facebook Twitter Youtube Newsletter