fermer

Session #11
Vendredi 09 Novembre

Les thématiques du commerce de demain, le co-farming, la réalité augmentée et la logistique urbaine seront discutées avec William Koeberlé, Hervé Le Naour, Antoine Bezborodko et Agnès Grangé à La Maison #BM2050 à partir de 17h00

À quoi ressemblera le commerce de demain ?
Emploi, travail

William Koeberlé, président du Conseil du Commerce de France
Facebook twitter Linkedin

Depuis le 7 juin 2016, William Koeberlé est Président du Conseil du Commerce de France.
À ce titre, il représente et promeut l’ensemble du Commerce, sous toutes ses formes et de tous les secteurs, auprès des pouvoirs publics. Spécialiste du Commerce où il a effectué toute sa carrière professionnelle, il a gravi tous les échelons, d’employé libre-service jusqu’à CEO d’un groupe international (Cora, Métro, Carrefour, Marionnaud). William Koeberlé est également Président de la FFPS (Fédération Française de la Parfumerie Sélective) depuis 2011 et de la FEPD (Fédération Européenne des Parfumeurs Distributeurs) depuis 2015. Diplômé d’un executive MBA d’HEC, durant toute sa carrière, il a travaillé aux tournants stratégiques des enseignes pour les rapprocher des attentes des clients.

En savoir plus

Présentation

Co-farming : les promoteurs aident les agriculteurs
Aménagement du territoire et climat

Hervé Le Naour, société Redman
Twitter Linkedin

Hervé Le Naour est ingénieur de formation. Il a créé la filiale Redman Atlantique, basée à Bordeaux, du Groupe Redman : montage et réalisation de projets immobiliers en bureaux, commerces, activités, hôtels.

 

En savoir plus

Présentation

Qu’est ce que la réalité mixte ?
Intelligence Artificielle

Antoine Bezborodko, HoloForge interactive
Twitter Linkedin

Après des études en game design à l’école LISAA, Antoine a débuté sa carrière en 2004 en tant que graphiste 3D dans une agence de design. Très vite, il créé un premier studio de serious games (AD-Invaders), puis un deuxième (Serious Factory). Pendant une dizaine d’années il accompagne les grands comptes (Renault, Peugeot, Edf, Total, Airbus, Toyota, etc.) dans leur déploiement de solutions innovantes sur des domaines tels que la formation, la sensibilisation et le marketing. L’idée est de mettre les techniques issues du jeu vidéo au service des entreprises. Pour mener à bien cette mission, il doit jouer un véritable rôle d’interprète entre ces deux univers . En 2017, il rejoint Asobo Studio où il a la charge de développer HoloForge interactive, la division 100% B2B holographique du pionnier en matière Réalité Mixte.

En savoir plus

 

 

Optimiser la logistique urbaine, quid du dernier kilomètre ?
Mobilité

Agnès Grangé, déléguée régionale du groupe la Poste
Twitter Linkedin

Agnès Grangé est la déléguée régionale du groupe la Poste. Diplômée en finance, elle a rejoint le Groupe La Poste en 1993. Elle y a assumé différentes responsabilités autour de la transformation du Groupe. Elle a accompagné la création de La Banque Postale en participant aux chantiers préalable à sa mise en place.
Aujourd’hui déléguée régionale du Groupe La Poste en Nouvelle Aquitaine, elle représente le Président de la Poste, assure la visibilité, l’exécution et l’alignement de la stratégie du Groupe, impulse des projets innovants économiquement viables, leur récurrence et leur passage à l’échelle, accélère et coordonne la transformation du groupe et garantie la correcte exécution des missions de service public.
Agnès Grangé préside le CFA de La Poste en Midi Atlantique qui gère plus de 800 apprentis. Elle est également administrateur de la foncière du Groupe Poste IMMO.
Intégrée à l’écosystème locale, Agnès Grangé a accompagné la candidature du label french Tech de la Métropole et la création du pôle Digital Aquitaine, elle est élue à la CCI Bordeaux Gironde et administrateur de Kedge.

En savoir plus

Présentation


Y aller

Maison #BM2050, Hangar G2, Bassin à Flot n°1 Quai Armand Lalande 33000 Bordeaux

Voir sur la carte

Transport en commun

Tram B arrêt Cité du Vin / BAT³ arrêt Cité du Vin / Bus 4, 7, 32 et 45 / Station V³ : Bassins à flot, la cité du vin, les Hangars et Lucien Faure

 


La Maison #BM2050 ouvre ses portes pour vous inviter à réfléchir, discuter, débattre et tester la ville du futur ! Venez assister aux 96 pitchs de bordelais engagés et comprendre les grands enjeux de demain entre mobilité, éducation, emploi et environnement…

Voir aussi

Session #21

Vendredi 14 Décembre

Le tourisme à Bordeaux, des applis qui facilitent la vie des personnes ayant un handicap, le logement, et la recherche spatiale sont les sujets expliqués par Nicolas Martin, Marina Desire, Benjamin Delaux et Philippe Caïs.

découvrir

Session #7

Vendredi 19 Octobre

Le solaire, la fin des agences immobilières traditionnelles, le troc, l’e-sport et l’apprentissage de la lecture sans livres sont discutés avec Patrick Faucher, Alexandre Bonhomme, Sylvain Lhommée, Matthieu Dallon et Manuel Tenon de Lara.

découvrir

Session #16

Mercredi 28 Novembre

La Robocup2020, le divorce entre Netflix et le Festival de Cannes, le cinéma, le futur monde du travail à Bordeaux et les tomates sont les sujets abordés avec Olivier Ly, Arnaud Schwartz, Damien Gérard, Jérôme Pigé et Jean-Pierre Xiradakis.

découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter Youtube Newsletter