fermer

Le camion du futur sur la rive droite : Stalingrad, Floirac, Lormont

Le camion du futur, arrivé à la moitié de son parcours, a profité des habitants et usagers de la Rive-Droite pour parler de la liaison entre les deux rives, et entre le bas et le haut des coteaux.

Après avoir recueilli plus de 500 témoignages, nous avons une idée de la vie idéale sur la Rive Droite en 2050.

D’abord on vivra dans un quartier mixte et cosmopolite en haut du coteau. Il y a des maisons et des immeubles mélangés, avec des jardins privés et d’autres collectifs. Mais surtout il y a de la solidarité et du partage, on s’entend bien avec ses voisins et on s’entraide. Et puis on a tout à côté, les services, les commerces, la nature et les jardins, et les terrains de sports.

Ensuite si on veut descendre en bas du coteau, on pourra utiliser le téléphérique, (quand il sera installé, on ne mettra plus que 5 minutes à descendre, 10 minutes pour être sur la Rive Gauche). Avant on était obligé de prendre la voiture parce que la montée des coteaux à pieds ou en vélo, c’était réservé aux triathlètes.

On pourra aller faire du sport dans les coteaux. Il y a les chemins de randonnée, des parcours d’accrobranche et les terrains de sport avec une vue plongeante sur la ville bordelaise.
Quand on voudra aller sur la rive gauche, on prendra les hydroglisseurs ou le téléphérique pour traverser la Garonne. Et puis on pourra s’arrêter pour jardiner sur une péniche ou se baigner dans une piscine flottante géante. Bref on profitera au maximum de la Garonne et des coteaux.

Quelques idées pour le futur :

  • Que les quartiers deviennent des petits villages
  • Des camions robotisés et communicants
  • Un autre pont entre Chaban-Delmas et le Pont de Pierre
  • Des garages à vélo dans la rue avec accès par badge et du petit matériel à vélo.

Ce qui n’arrivera pas en 2050 :

  • Bordeaux ne sera pas la capitale de la France
  • Qu’il n’y ait plus de pollution en ville

Si vous souhaitez compléter et commenter ces avis, retrouvez l’équipe du camion du futur lors de nos prochaines dates ou participez sur le site www.bm2050.fr

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter Youtube Newsletter