fermer

Festival de l’air et de l’espace BIG BANG : #BM2050 y sera !

La 3e édition du festival de l’air et de l’espace BIG BANG se tiendra du 05 au 10 juin à Saint-Médard-en-Jalles, avec une conférence organisée avec BM2050 sur les métiers de l’aéronautique du futur…

BM2050 : la tête dans les étoiles !

Et dès le premier jour, ça commence très fort ! Une table ronde en partenariat avec #BM2050 sur la question suivante : 2050, quels métiers pour l’aéronautique et l’espace ? Cet exercice de projection visera à élaborer la métropole dans laquelle nous aimerions vivre demain. Saint-Médard sera-t-elle la capitale de l’espace ? Pour le savoir, rendez-vous le mardi 5 juin, de 16h à 18h, au Lycée professionnel Jehan Dupérier.

Et le festival BIG BANG, c’est quoi ?

Saint-Médard-en-Jalles reçoit Thomas Pesquet ! La 3e édition du festival BIG BANG s’annonce exceptionnelle, et en présence d’invités de haut vol ! Cette année, le président d’honneur Jean-François Clervoy sera accompagné de Thomas Pesquet. Les deux astronautes français mettront la ville en orbite, et partageront avec le public de belles soirées scientifiques et conviviales ! Du 5 au 10 juin 2018, soyez au rendez-vous !

Sur le thème La Terre vue d’en haut, la Ville et ses partenaires offriront une centaine de d’animations culturelles et scientifiques : expositions, table ronde, conférences, salon emploi, forum métiers, planétariums, simu­lateurs de vol, ateliers pédagogiques, aéropuces, séances cinéma, soirées-spectacles et la tête d’affiche du concert en plein air, Cats on Trees.

Un an après sa mission sur la Station spatiale internationale (ISS), Thomas Pesquet sera à Saint-Médard-en-Jalles ! Il reviendra sur ces 196 jours inoubliables vécus dans l’espace et répondra aux questions du public, sur le thème de la 3e édition du festival « La Terre vue d’en haut ». Rendez-vous le mercredi 6 juin, à partir de 17h dans le parc de l’Ingénieur.

Autre temps fort de cette édition 2018, le concert événement du groupe pop-rock Cats On Trees le vendredi 8 juin à 20h sur les bords de Jalle. La première partie sera assurée par le groupe Papooz, duo parisien aux mélodies pop folk gorgées de soleil et de vitamines.

Le spectacle Galiléo, de la compagnie Deus Ex Machina, sera également à découvrir le samedi 9 juin : un grand rendez-vous aérien avec une structure articulée, perchée entre 15 et 30 m du sol et théâtre de tableaux acrobatiques… Une histoire humaniste autour de la prise de conscience de la position de la Terre, planète gravitant autour du soleil et non l’inverse.

Du 5 au 10 juin, une centaine de d’animations culturelles et scientifiques seront proposées aux petits et grands. Un programme riche, transdisciplinaire, éducatif, participatif et ludique, accessible à tous et gratuit (sauf séances de cinéma, à tarif réduit, et concert Cats On Trees), proposé par la Ville et ses nombreux partenaires. Il prouvera une fois encore la belle ambition de la commune, berceau de la filière aéronautique et spatiale.

www.festival-bigbang.com

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter Youtube Newsletter