fermer

Exposition « Entre deux ponts » des étudiants de l’ENSAP-Bordeaux

© thomassanson
Venez découvrir l’exposition des étudiants de l’ENSAP – Bordeaux « Entre deux ponts », à partir du 28 Septembre à la Maison #BM2050 aux Bassins à Flot.

Depuis le début des années 2000, la Rive Droite s’aménage et change de visage. Depuis 2005, le parc aux Angéliques, dessiné par Michel Desvignes, prend forme sur plusieurs dizaines d’hectares. Il abrite des usages de plus en plus variés, mais ces derniers gardent très peu de liens avec la Garonne.

Xavier Leibar, architecte et enseignant à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Bordeaux a proposé à huit étudiants en cinquième année à l’ENSAP-Bordeaux l’exercice suivant : « En 2050, on devra pouvoir se baigner dans la Garonne, canoter, dormir, se marier ou faire la fête sur ses berges entre le pont Chaban Delmas et le pont de pierre. »

Les étudiants imaginent des piscines sur la Garonne, des termes, du sport, et de nouveaux usages pour la place Stalingrad qui devient pour certains, un balcon pour la Garonne.

« Qui n’a jamais rêvé de se balader le long des quais, puis s’arrêter, faire une pause avec une glace ou un verre à la main, et laisser tremper ses jambes dans l’eau fraîche de la Garonne »
— Alexandre, étudiant

Exposition ouverte au public à la maison #BM2050 aux Bassins à Flot à partir du 27 Septembre.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter Youtube Newsletter