fermer

Des concertations dans 28 communes

Saint-Médard

Le mardi 16 octobre 2018 avait lieu au pôle municipal Simone Veil de Saint-Médard-en-Jalles l’une des premières concertations citoyennes de #BM2050.

Le thème choisi pour cette soirée de réflexion était « Et vous, comment voyez-vous le Saint-Médard de 2050 ? »

Cette réflexion visait à créer une effervescence autour des questions qui façonnent l’avenir des citoyens de la ville : habitat, transports, alimentation, culture et divertissement, santé, travail, formation…

Cette rencontre fut également l’occasion de présenter aux habitants les 3 pépites du Serious Game se trouvant sur le territoire de Saint-Médard :

  • Le campus de l’espace : Un cluster d’entreprises, un ensemble d’écoles spécialisées, de start up et un écosystème créateur de plus de 10 000 emplois.
  • Lacanau en 12 minutes depuis Saint-Médard-en-Jalles : Un train rapide Saint-Médard-Lacanau qui met également la métropole à 15 minutes de l’océan.
  • Les folies du vivant : Une grande fabrique d’arts vivants avec accueil d’artistes en résidence, production d’événements, collection permanente, installée dans le Parc du Bourdieu.

 

Talence

© Fabrice Leclair

La parole au élu

Le 4 décembre 2018, une concertation d’une journée s’est tenue à Talence sur le thème « Talence et son campus : comment mieux vivre ensemble ». Elle a rassemblé de nombreux universitaires parties prenantes du futur projet du campus, des élus talençais, des associations, des étudiants et des habitants de Talence.

Voir les vidéos

 

Talence : La parole aux acteurs du campus

Le 4 décembre 2018, une concertation d’une journée s’est tenue à Talence sur le thème « Talence et son campus : comment mieux vivre ensemble ». Elle a rassemblé de nombreux universitaires parties prenantes du futur projet du campus, des élus talençais, des associations, des étudiants e des habitants de Talence.

Voir les vidéos

 

Pessac

Les recommandations des pessacais pour 2050

Le mercredi 11 juillet dernier, la ville de Pessac a convié ses habitants à une concertation citoyenne sur le thème “Pessac en 2050”. Il s’agissait de penser la ville de Pessac en 2050 et sa place dans la métropole. La réflexion s’est faite autour de 3 thématiques : urbanisme, développement durable/ environnement et mobilité.

Plus de détails

Parempuyre

Quelle agriculture à l’horizon 2050 ?

Organisée le 10 décembre, la concertation sur la commune de Parempuyre, sous la présidence de son Maire, Mme Béatrice de François, s’est focalisée sur l’agriculture en 2050.

Plus de détails

Rive droite

Rive Droite : Voir loin, Agir près
Premières rencontres de la Grande Rive Droite

Les Premières rencontres de la Grande Rive Droite, le 2 juillet 2018 au Rocher de Palmer à Cenon, ont étés un moment fort d’échanges et de concertation, ouverts à tous les habitants et professionnels de la rive droite.  Elles étaient l’occasion de croiser le regard des élus, des citoyens, chefs d’entreprises et associations afin d’imaginer ensemble les futurs possibles de la rive droite.

Plus de détails

 

Télécharger les affiches

Concertation de Saint-Médard-en-Jalles
Concertation de Saint-Médard-en-Jalles
Concertation de Saint-Médard-en-Jalles
Concertation de Saint-Médard-en-Jalles
Concertation de Parempuyre
Concertation de Talence
Concertation de Talence
Concertation de Talence
Concertation de Talence
Concertation de Talence
Concertation de Talence
Concertation de Talence
Concertation de Talence

Voir aussi

Facebook Twitter Youtube Newsletter