fermer

Circuits courts et solutions innovantes

      Circuits courts, le temps d’une émission, posait ses valises à la Station Ausone à Bordeaux ! L’équipe de journalistes dont l’ambition est de dénicher les pépites qui changent la société donne l’occasion à #BM2050 de valoriser nos «solutions bordelaises».

Présentée par Anne Le Gall, en charge de l’économie sociale et solidaire et Maxime Switek, l’animateur d’Europe Midi, l’émission consacrée à ceux qui innovent localement a tenu toutes ses promesses, vendredi 16 mars. Objectif : combattre la morosité et mettre à l’honneur des acteurs de terrain inventant des «solutions d’avenir».

Logement, mobilité : Comment une ville comme Bordeaux fait face à une démographie grandissante ?

Au programme

Mathieu Zimmer, géographe et urbanise à l’agence Deux degrés, co-auteur du livre « Méga Grand Bordeaux. Votre ville en 2050».

L’écosystème Darwin, fondé par Philippe Barre, lieu hybride mêlant pépinière d’entreprise, skatepark indoor, restaurant et épicerie bio, ainsi que de nombreuses activités associatives.

Un exemple en vidéo (diffusé sur France 3).

Pour Maxime Switek « Circuits courts signifie pour nous la proximité, le fait de rapprocher ses idées pour changer la société ».

Exemples concrets avec Geoffroy de Reynal, créateur de Iglou (abri isotherme pour sans-abri), lauréat de la Social Cup du magazine Socialter et Erwan Faure, fondateur d’EcoMégot (solution de collecte et recyclage des mégots)

L’équipe a ensuite fait courir dans le studio improvisé de Circuits Courts la douce mélodie The Run du groupe de rock (et landais) The inspecter Cluzo.

Pour voir ou revoir l’émission

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter Youtube Newsletter